collectif

ishtar

collectif pluridisciplinaire

_______________

Maison de la vie associative 2 Bd Joliot Curie 01006 Bourg en Bresse/00 33 (0) 4 74 32 67 51

Adhérer au collectif c'est 10 € (mini)

et dégrèvement des impots au dessus de 30 €

Télécharger le bulletin d'adhésion

___________

présentation

projets 2015

créations passées

Jeu de sons

____________

Le Collectif Ishtar est soutenu par :

la DRAC Rhône-Alpes, le Conseil Régional Rhône-Alpes, le Conseil Général de l’Ain, la Ville de Bourg-en-Bresse,

et a reçu l’aide de l’Adami et de la Spédidam

____________

Concerts chez l'habitant_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Tout au long de l’année

Les rencontres artistiques chez l’habitant sont une forme artistique réduite, au sens où elle engage 2 ou 3 artistes au maximum. Elle prend place chez une personne ayant répondu à notre appel à projet : dans la cuisine, le jardin ou le salon. Le nombre de spectateurs étant bien entendu adapté à la taille de la maison ou de l'appartement qui accueille. La scène et les gradins disparaissent au profit d’un espace commun à réinventer. Nous accueillons à ses évènements des musiciens, danseurs, poètes, phonographes et cuisiniers, pour ces créations intérieures.

Nous proposons à des habitants d’accueillir une de ces créations chez eux. Il suffit pour cela de nous répondre par courrier, téléphone ou courriel. Nous allons rencontrer l'accueillant et lui proposer différentes formes artistiques et définir avec lui le programme.

Ensuite le déroulement est très simple : nous nous mettons d’accord sur une date et sur le nombre de spectateurs qui peuvent être accueillis. Il est proposé à chacun d’apporter quelques victuailles pour partager un buffet ensemble à l’issue du concert ou de la performance. De notre côté, nous assurons la rémunération et les déplacements des artistes invités, étant entendu qu’il s’agit de conditions d'accueil professionnelles

Courant d’art de 2002 à 2012_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Huit éditions au début de l’été

Le Courant d'Art était un festival de création qui associait Art et Nature. Chaque spectacle était une écriture éphémère, une improvisation inscrite dans le paysage, au cœur d'un espace naturel.

Durant tout le festival, le public était invité à emprunter les sentiers du Revermont (département de l'Ain). Chaque jour, une balade amène les spectateurs dans les espaces de jeu confiés aux artistes – musiciens, danseurs, poètes, et vidéastes.

LES VALEURS

Un festival tourné vers la création
Un accès à la culture et au développement territorial
Une sensibilisation du public
Une Politique d’accueil pour les publics et les artistes
Un soutien aux artistes locaux et internationnaux

Le choix de développer un tel projet en milieu rural a été pour nous essentiel, proposer une telle aventure au sein d'une population et d'un territoire aura été pour nous un terreau d'échanges artistiques et humains, inscrivant nos pratiques dans une réalité bénéfique et créatrice.

Nous réfléchissons à trouver un nouveau mode d'expréssion de ces préoccupation et capable de résister aux réalités économiques qui les anéantisssent.

Adhérer au collectif 10 € mini et dégrèvement des impots au dessus de 30 €

Télécharger le bulletin d'adhésion