Benoit Cancoin

 

 "Ne pas faire de distinction entre sons et notes pour se concentrer sur les émotions que tous nous procurent.»

Après des études classiques (médaille d'or de contrebasse), la pratique de la musique contemporaine et une grande fréquentation des scènes jazz, Benoît Cancoin allie son goût de l'improvisation et des sons contemporains dans une recherche qui l'amène à concentrer son travail sur la « matière sonore », les « frottements sensoriels sonores »

Parallèlement aux concerts de musique pure, il développe ses explorations au contact des autres langages artistiques que sont la danse, les mots, la peinture...

La posture artistique qu'il entend le plus pratiquer est l'improvisation. Basée sur la découverte, la rencontre, la prise en compte de l'environnement, cette posture est celle qui lui permet de continuer à vivre son aventure artistique, de construire le monde de ses actions en réaction au monde qui se développe autour de nous.

Discographie : 2000 : Mourka : Griffe. 2001 : Manu Richerd Je m’en fous. 2003 : Hervé Legrand Duo : Voyelles (Sergent Major Cie). 2004 : Jazz Migration 2004 de l’AFIJMA 3 titres avec le François Dumont D’Ayot trio. 2011 : Quatuor Brac Instant Chavirés (Blumlein records). 2013 : Instants Minuscules – Solo pour un. (Blumlein records).

Lien vers son site : http://benoit.cancoin.free.fr/

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Retour